Ce mois ci "La tête dans les étoiles", nous proposait un défi en théorie d'actualités, "célébrer l'été"!!! Nous l'avons tous constaté, il y a comme un petit problème: la météo.

J'en profitte aussi pour participer au défi de Ta'Thilde car ce projet est un spécial destockage.

Il faut donc conjurer le sort avec nos petites cousettes pour l'été.

Voici donc deux modèles de chez "Papillon et Mandarine".

Tout d'abord le patron Pimprenelle en version top sans frou-frou sur les bretelles.

devant

Je n'ai rien modifié mais j'ai décidé de faire une version épurée avec des bretelles toutes simples et un passepoil.

empiècement haut

Ce modèle est ultra simple à réaliser surtout dans cette version!!! J'ai utilisé la fin du coupon déjà vu pour la confection de la veste Agatha avec des cocinelles. (Je tente de diminuer les stocks). Il s'agit d'un coton coloris jeans. Le passepoil est rose fluo pour donner une petite touche colorée avec des boutons assortis.

boutons

J'ai fait du 8 ans mais il est encore un peu large car Mademoiselle B est grande mais menue. L'idéale aurait été de faire du 8 ans en largeur et du 10 ans en longueur.

dos

Pour compléter la tenue, j'ai décidé de confectionner une nouvelle jupe à volants dans un tissu très coloré. J'ai d'ailleurs hésité à la présenter demain pour le défi des Piqueuses de jases.

devant

étiquette

tissu

J'ai bordé les volants avec un biais de chez Frou-Frou achété en solde chez Modes et Travaux, il y a déjà un moment!!! Le tissu provient des coupons St Pierre. L'épaisseur et la raideur du tissu ne sont pas idéales pour confectionner des volants. Le rendu est un peu "raide". Je pense qu'il vaut mieux un tissu plus souple.

J'ai cousu une petite étiquette de chez "Lalimaya" car elle était parfaitement dans les tons.

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre le soleil!!!!!

A bientôt et très bonne fête à toutes les Mamans.

Carole Line.