Je n'ai pour l'instant pas beaucoup confectionné pour moi. Le défi proposé tous les mois par Yaya rédactrice du pétillant blog "By Yaya" est parfait pour si mettre.

J'avais très envie de confectionner une robe avec un patron relativement simple. J'avais fait l'acquisition, il y a quelque temps du patron Mademoiselle Babydoll de chez Papillon et Mandarine, il était donc le patron idéal!!!!

J'ai réalisé de nombreuses fois la version Giséle, déclinaison du patron Babydoll et j'adore la version sans manche boutonnée (Mademoiselle B, Chloé, Emma).

 Voici le résultat,

P1060470

P1060473

P1060474

J'ai utilisé un coupon de tissu stretch, rose pale et légèrement brillant, acheté aux coupons St Pierre. La fermeture éclair provient de chez Mondial Tissus. (On notera les 3 kilos en trop , accumulés pendant les vacances).

Avec ce modèle, je voulais aussi avoir une "excuse" pour effectuer la pose d'une fermeture éclair. Les fermetures éclair me font peur!!!!

Le résultat n'était pas génial. J'ai donc confectionné un petit plis creux et j'ai posé un petit noeud dans les même tons que le tissu pour cacher les dégâts !!!!!!! J'étais tellement stressée par la pose de cette fermeture éclair, que je n'ai pas lu l'explication jusqu'au bout et c'est seulement après que je me suis rendue compte que je n'avais pas été au bout du processus. Ça sera donc plus simple la prochaine fois!!!

P1060437

P1060438

P1060439

Le patron est effectivement extrêmement simple à réaliser.

A bientôt

Carole Line