Habituée chaque année à confectionner le burnou de la première édition des IPK en version éponge pour la plage (version rose, version bleu), lorsque j'ai acheté la deuxième édition, je ne pouvais pas passer à coté du poncho de plage.

Il permet aussi d'illustrer parfaitement le défi lancé par Filante du blog "L'étoile buissonnière" ayant pour thème la plage.

P1060045

J'ai acheté de l'éponge bleu au marché ST Pierre. Pour le biais, j'ai utilisé ce que j'avais en stock. Mon choix s'est porté sur un biais à petits pois dans les même tons.

P1070559

 

Le modèle est relativement simple à confectionner. La seule difficulté se trouve au niveau de la pose du biais à l'encolure. J'ai fait un peu à ma sauce et le résultat est plutôt bien.

Les modifications apportées à ce modèle:

  • Pour l'instant, je ne sais pas si c'est moi ou le modèle mais j'avais une trop grande ouverture au niveau de l'encolure. J'ai donc refermé et placé une étiquette de chez Lalimaya pour enjoliver cette couture qui n'était pas prévue.

P1070562

  • Je n'ai pas fait d'ourlet au tour du poncho car je trouve que l'épaisseur du tissu ne rend pas toujours très bien. J'ai donc posé un biais, large dans les même tons.

P1070558

P1070561

Je pense refaire très rapidement ce modèle particulièrement pour faire des cadeaux ou d'éventuelles babybox.

P1060049

 Version bonne humeur !!!!

A bientôt,

Carole Line.