Pour le calendrier de l'Avent de cette année, pas de couture mais du DIY. J'ai opté pour des petites pochettes de tailles différentes en papier épais.

J'ai acheté des blocs de papier (thématique de Noël, doré et argent) au magasin ACTION au départ pour faire des pliages . J'ai ensuite décidé de les utiliser pour mon calendrier.

papier couverture

papier 1

papier 2

papier 3

papier 4

 

 

 

 

 

 

 

 

papier 7

 

papier 8

 

 

 

Le plus compliqué a été de trouver des petits cadeaux à mettre dans les pochettes. En effet, lorsque Mademoiselle B  a su que je me lançais dans la confection de "cette institution", elle a tout de suite exprimé le désir d'ouvrir des pochettes surprises.

Je voulais des petites choses mais aussi peu coûteuses!!!

cadeaux 2

 

cadeaux 3

 

 

 

 

 

 

Je me suis inspirée des petites pochettes présentées dans le dernier numéro hors série de chez Mollie pour fabriquer mes pochettes surprise.

magasine

 

 

pochettes

 

 

 

 

 

 

 

pliages

 

 

 

 

 

Voici le résultat!

calendrier

calendrier 2

pochettes 1

J'ai accroché chaque pochette à l'aide d'un bolduc argent ou doré et j'ai suspendu le tout sur des bambous fraîchement coupés de mon jardin.

J'ai découpé les 24 numéros dans du papier de la même qualité rose et vert à l'aide de Mademoiselle TOGA..

P1080047

numéro 1

numéro

calendrier 1

N'hésitez pas à aller voir chez les copines. J'ai déjà apperçu de très belles choses. Merci beaucoup pour votre participation.

L'étoile buissonnière

126 rue du Colombier 

Made by Viou

Les récrés de Béa

 Ta'Thilde

 La constance du Hérisson

 Clair de Lutin

 Quelques petites choses à partager, Nathalie nous présente le calendrier de l'année dernière qu'elle souhaite réutiliser cette année

 

A bientôt

Carole Line