Ce mois ci le défi proposé par Filante du blog "L'étoile buissonnière" tournait autour de la couleur FIGUE. Le mois a passé et rien autour de cette couleur.

J'ai donc décidé de vous proposer une autre interprétation de ce défi. En effet, il y a une semaine j'ai décidé de réaliser le top Berlin de l'édition 2 (mars/avril 2016) de chez la Maison Victor.

IMG_5736[1]

IMG_5742[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai choisi les tissus et je me suis lancée. Mais il y a un problème. L'essentiel de la famille trouve que le tissu fait "Mémé" !!!!

Voici donc le résultat:

LB3_8366

LB3_8369

Concernant le modèle, rien à dire. Il est extrêmement simple, peu de morceaux et de détails. Vous pouvez en profiter pour utiliser au passage une petite chute de tissu pour le col, c'est toujours intéressant. Il taille bien pas besoin de choisir une taille différente de celle que vous avez l'habitude de réaliser. Les explications sont limpides et accompagnées de dessins qui éclairent les couturières les plus récalcitrantes.

Je suis donc très partagée d'où le titre Mi-Figue, Mi-raisin car j'aime beaucoup porter ce top. Il est très agréable (tissu) et simple( modèle) à porter mais il est vrai que le motif est un peu vieillot.

Etant donné que je suis lancée, j'ai très envie de le réaliser dans une autre matière comme du sweat shirt. A voir.

N'hésitez pas à aller voir les ouvrages des autres couturières sur le bog, "Létoile buissonnière".

A bientôt.

Carole Line