Le décompte vient de commencer. Déjà l'année dernière, j'ai réalisé le calendrier de l'Avent de Mademoiselle B. Cette année j'ai décidé de récidiver mais je voulais trouver une autre idée de présentation. 

Depuis quelque temps, je gardais les boites de conserve pour les utiliser comme contenant. Le seul problème, c'est que lundi, je n'en avais pas 24 et elles ne sont pas adaptables à la taille du présent qui se trouvera à l'intérieur.

Boites de conserve interieur

Boites de conserve

Masking tape

J'ai donc décidé de compléter avec des pochettes réalisées dans du joli papier dans les tons mauve et vert. J'ai décoré les boite de conserve avec du masking tape.

Voici le résultat:

1- Calendrier de l'Avent 2017

2- Calendrier de l'Avent 2017

3- Calendrier de l'Avent 2017

4- Calendrier de l'Avent 2017

5- Calendrier de l'Avent 2017

J'ai réalisé de nombreuses photos pendant la confection mais je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas vous les montrer car si Mademoiselle B regarde le blog, elle risque de découvrir les différents cadeaux.

J'ai réalisé trois pochettes pour le 24 décembre comme l'année dernière. Effectivement Mademoiselle B a un frère (Monsieur N 20 ans) et une soeur (Mademoiselle M 17 ans) qui adorent trouver dans le calendrier de leur soeur une pochette pour eux.

6- Calendrier de l'Avent 2017

N'hésitez pas à aller faire un tour chez Nadiakréa et Ruphide car elles aussi ont fabriqué un calendrier de l'avent et aussi faire un tour sur la blogoshère où je suis certaine que vous allez trouver beaucoup de calendriers "home made"..

A bientôt.

Carole Line