Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
15 mai 2018

Défi: j'ai oublié de vous le montrer ...

En ce qui me concerne, il s'agit de deux ponchos réalisés pour Mademoiselle B durant les vacances de février. Elle en voulait un depuis longtemps. Maintenant que je me suis mise au crochet, le challenge me semblait beaucoup plus simpleà réaliser. J'ai utilisé mes compétences acquises en réalisant tous mes Half Granny et le super tuto du blog " Granny Mania ".

J'ai découvert la laine Mikado de chez Phildar et j'ai tout de suite su qu'elle allait être parfaite pour cette réalisation. La difficulté a été de choisir la couleur car elles sont toutes superbes. Avec l'accord de Mademoiselle B, nous avons opté pour le coloris Arlequin puis elle en a voulu un deuxième dans le coloris Pacifique.

Voici le résultat:

Poncho laine Phildar Mikado arlequin

Poncho laine Phildar Mikado pacifique

Laine Phildar Mikado arlequin

Laine Phildar Mikado pacifique

La laine Mikado de chez Phildar est très agréable à tricoter et le tricot monte très vite. Ces coloris sont formidables. La couleur n'est jamais la même et donne envie de tricoter à l'infini pour découvrir la couleur suivante.

J'ai utilisé un crochet n°6 pour une laine annoncée n°5.

J'ai commencé à tricoter le coloris Arlequin (celui avec les franges) mais ce modèle était un peu trop grand. En effet avec le poids de la laine, il s'est légèrement détendu.

J'ai donc pour le coloris Pacifique commencé avec un nombre de maille moins important. Mademoiselle B souhaitait ne pas avoir de frange pour cette deuxième version. D'ailleurs un petit conseil, si vous décidez de faire des franges, ne les faites pas trop longues car elles deviennent particulièrement gênantes.

 

 Vous pouvez aller faire un petit tour chez les autres participantes,

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super jolis ! au rythme de 1 poncho par semaine, je dis bravo !!
Répondre
L
Très chouettes ces deux ponchos!
Répondre
N
Très jolis ces ponchos ça me donne des idées pour la rentrée et l'automne. J'aime bien cette laine où la couleur se decouvre au fur et à mesure comme ça on ne s'ennuie pas.
Répondre
C
Super joli!! Et bien pratique lors des soirées d'été un peu plus fraîches aussi (mais si, ça arrive!)
Répondre
U
Je n'ai pas fait d'article hier...peut etre ce soir si canablog m'autorise à le faire ! <br /> <br /> Et puis en fait nos cousettes d'automne sont encore d'actualité certains jours !!<br /> <br /> Joli travail ces ponchos!
Répondre
Publicité