En ce qui me concerne, il s'agit de deux ponchos réalisés pour Mademoiselle B durant les vacances de février. Elle en voulait un depuis longtemps. Maintenant que je me suis mise au crochet, le challenge me semblait beaucoup plus simpleà réaliser. J'ai utilisé mes compétences acquises en réalisant tous mes Half Granny et le super tuto du blog " Granny Mania ".

J'ai découvert la laine Mikado de chez Phildar et j'ai tout de suite su qu'elle allait être parfaite pour cette réalisation. La difficulté a été de choisir la couleur car elles sont toutes superbes. Avec l'accord de Mademoiselle B, nous avons opté pour le coloris Arlequin puis elle en a voulu un deuxième dans le coloris Pacifique.

Voici le résultat:

Poncho laine Phildar Mikado arlequin

Poncho laine Phildar Mikado pacifique

Laine Phildar Mikado arlequin

Laine Phildar Mikado pacifique

La laine Mikado de chez Phildar est très agréable à tricoter et le tricot monte très vite. Ces coloris sont formidables. La couleur n'est jamais la même et donne envie de tricoter à l'infini pour découvrir la couleur suivante.

J'ai utilisé un crochet n°6 pour une laine annoncée n°5.

J'ai commencé à tricoter le coloris Arlequin (celui avec les franges) mais ce modèle était un peu trop grand. En effet avec le poids de la laine, il s'est légèrement détendu.

J'ai donc pour le coloris Pacifique commencé avec un nombre de maille moins important. Mademoiselle B souhaitait ne pas avoir de frange pour cette deuxième version. D'ailleurs un petit conseil, si vous décidez de faire des franges, ne les faites pas trop longues car elles deviennent particulièrement gênantes.

 

 Vous pouvez aller faire un petit tour chez les autres participantes,

A bientôt.

Carole Line