Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
31 mars 2016

Relooking du salon

Voici le salon avant:

coussin bleu

 

petit fauteuil

 

salon avant 1

 

salon avant

 

 

J'ai eu envie de changer un peu , mettre des petites touches de couleur mais pas tout révolutionner.

J'ai commencé par refaire les housses des coussins, ça me semblait simple à mettre en ouvre.

coussins

 

couleur 1

 

couleur 2

 

couleurcouleur3

 

 

J'ai cousu très peu de fermeture éclair, c'était donc l'occasion de m'entrainer.

Mais j'ai eu aussi envie de mettre des boutons pression et avoir ainsi des looks un peu différents.

 

J'ai utilisé un coupon gris de trois mètres pour le dessus du canapé que j'ai légèrement diminué en longueur et largeur.

Voici le salon maintenant:

 

salon couleur

 

petit fauteuil couleur

 

grand fauteuil couleur

 

fauteuil

 

poisson 1

Avec les chutes de tissu, j 'ai confectionné un poisson d'avril pour le défi de "L'étoile Buissonniére".

Les différents tissus proviennent des Coupons S'Pierre pour le coton gris et du magasin Reine pour les cotons de couleur.

A bientôt.

Carole Line

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup.<br /> <br /> Je suis encore débutante et je n’avais pas beaucoup d’expérience concernant la pose des fermetures éclair. La confection des coussins est un bon entrainement car on travaille sur une forme simple et on peut réajuster plus facilement en cas d'erreur.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
M
Oui ca fait du bien de changer de déco de temps en temps et en plus quand c'est de la déco "maison" c'est encore mieux ! Tes coussins sont chouettes, celui poisson est rigolo !!
Répondre
C
C'était sympa avant, ça l'est aussi maintenant. C'est bon de changer un peu!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ton commentaire. En effet ça fait du bien de voir arriver le printemps, on a envie de changer la déco. Des housses de coussins ou de fauteuils et tout de suite on a l'impression que tout change.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
V
Ton poisson baigne dans un océan de jolis coussins! Tu as bon goût en matière de tissus, deux d'entre eux sont aussi présents dans mon armoire! :) C'est toujours bien agréable de changer un peu l'ambiance de sa maison, avec l'arrivée du printemps ça s'y prête particulièrement!
Répondre
Publicité