Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
30 mars 2016

La soeur jumelle ...

Voici une deuxième version de la jupe à volants de chez " Papillon et Mandarine". Vous pouvez trouver le tuto sur le site.

devant

En regardant les photos, je me rends compte qu'elle ressemble étrangement à la première version. C'est le hasard.

Elle est confectionnée avec une toile de jeans avec des plumetis et cette fois un biais rose de chez Frou Frou. Je n'ai rencontré aucun problème, il faut juste faire attention car les marges de couture ne sont pas comprises.

étiquetteJ'ai ajouté une petite étiquette de chez Lalimaya.

flouLe biais a perdu un peu de son éclat car je n'ai pas lavé le tissu avant de coudre. Petite erreur car la toile de jeans a déteint sur le rose au premier lavage.

A ne pas reproduire pour le prochaine fois!!! Difficile aussi ensuite pour repasser les volants!!!

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup. <br /> <br /> J'ai depuis un peu progressé dans la pose du biais. Après avoir testé plusieurs techniques,j'en ai adopté une qui semble être assez identique à la tienne.<br /> <br /> Cette jupette est idéale pour acquérir un geste parfait, il y a des kilomètres de biais. C'est un peu comme avec la jupe SWAN et les fronces!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Carole Line.
Répondre
J
Très sympa cette jupette!<br /> <br /> Ça me donne envie d'en refaire une...<br /> <br /> Petit conseil technique pour la pose du biais: épingle sur tout le tour ton biais côté endroit en premier. Ensuite tu règles la longueur en coupant ton biais pour qu'il n'y ait qu'1 cm de chaque côté en plus. Tu les assembles pour faire un cercle avec le biais. Puis tu couds ton biais sur le volant de la jupe sur l'extérieur. Ainsi tu peux le retourner à l'interieur, faire le retour du biais et le fixer avec des épingles sur l'extérieur et faire ta dernière couture pour le fixer en suivant le bord du biais sur la face visible. Ça permet d'avoir un travail très régulier sur l'extérieur.<br /> <br /> J'espère que ce que je t'ai expliqué est assez clair. Ce n'est pas facile d'expliciter avec des mots.
Répondre
C
Merci, ce patron est simple et efficace surtout au bout de la 2ème fois.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
F
Toute Mignonne!!!
Répondre
Publicité