Ce mois ci, L'auteur du blog "'L'étoile buissonnière", nous a proposé un défi autour de la couleur ROSE.

J'ai décidé de mettre à l'honneur le travail de Mamie Mimi car je le trouve extraordinaire!!!

Il s'agit d'une cabane pour le lit en hauteur de Melle B. Elle l'a réalisée, il y a un certain temps. Maintenant le lit est devenu trop petit pour Melle B et nous avons donc décidé d'en faire cadeau à la coquine Elysa. C'est aussi la séquence nostalgie car ce lit a d'abord servi à Mr N, Melle M et Melle B (d'où NMB et Cie) et maintenant la Miss Elysa. Les enfants grandissent et le temps passe !

Voici la merveille:

Cabane

Il s'agit de panneaux réalisés dans deux coupons (des coupons St Pierre) de coton relativement épais:

- l'un rose

- l'autre avec des roses

Tissu à fleurs

Les panneaux sont accrochés au lit à l'aide de scrach. L'une des parties est cousue en haut de chaque panneau et l'autre est collée en dessous du montant du lit. Il suffit ensuite de positionner ces panneaux en fonction des envies.

Elle a réalisé des fenêtres à l'aide de toile plastique. Cette étape a été un peu compliquée car ce matériau n'est pas facile à coudre, surtout pour la pose du biais dans les coins. Elle a ajouté des petits rideaux avec des liens.

FenêtresPour améliorer le confort de ce lit, elle a confectionné un porte livres avec de grandes poches. Elle a inséré à l'intérieur des plaques de contreplaqué. Il tient au lit à l'aide de scratch ornés de gros boutons.

Porte livres

BoutonsVoici Elysa, la nouvelle propriétaire de ce lit et de la cabane.

ElysaN'oubliez pas de faire un tour pour voir les merveilles des copines.

A bientôt.

Carole Line