Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
15 avril 2017

Défi : le tissu écossais

Voici le premier défi de la saison. Je suis consciente de ne pas avoir commencé par le plus simple car le tissu écossais n'est pas un tissu très utilisé mais ce coupon était présent dans mon stock alors il fallait bien en faire quelque chose.

Voici le résultat après une journée de travail, il est un peu froissé:

Devant

Dos

Noeud

Bouton

Autre défi et pas des moindre, je n'avais q'un coupon d'1 mètre. J'ai longtemps chercher un patron pour moi pouvant rentrer dans aussi peu de tissu et j'ai découvert ce petit haut provenant d'un livre que je vous ai présenté récemment.

Ma garde robe intemporelle - couverture

Ma garde robe intemporelle - Petit haut avec noeud

Ce modèle est assez simple à réaliser et les explications très claires.

J'ai réalisé une modification. En effet au moment de poser le col, il était trop court. J'ai donc recoupé cette partie du patron en l'augmentant de 5 cm. Il était parfait. Je ne sais pas d'où vient le problème. Si je refais ce modèle , je vais être attentive pour comprendre s'il y a un défaut dans le patron ou si j'ai fait une erreur au moment de tracer les différentes pièces.

Vous pouvez imaginer une version avec le col et donc le noeud dans une autre matière ou couleur pour créer un contraste.

Bravo aux couturières qui ont bien voulu se frotter à ce défi !!! n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog.

126, rue du Colombier

Nadia

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très très joli !!
Répondre
U
Le tout dans 1 m....belle prouesse !!<br /> <br /> Je suis a la bourre dans ma couture et dans ma lecture de blogo alors dans mes défis... :-(
Répondre
C
Ah oui! Moi aussi je l'aime bien ton haut avec nœud au col!!
Répondre
V
J'adore ton petit haut avec son col et le dos boutonné.<br /> <br /> Quant au tissu, je trouve que l'écossais est très joli et change un peu des fleurs.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
N
Super ce petit haut<br /> <br /> Mon projet est en cours j'ai un peu de retard, ce sera pour ce soir
Répondre
Publicité