Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
16 février 2017

Le calendrier réalisé chez Zodio

Je vous ai un peu abandonné ces derniers temps car j'ai découvert un lieu magique. En effet, à coté de chez moi un magasin Zodio avec un endroit appelé Ze Fabrik s'est ouvert. C'est un espace où se trouve des machines mises à la disposition des abonnés pour venir créer, échanger et mutualiser. Pour Noël, j'ai reçu un abonnement de 2 mois (en temps illimité).

J'ai commencé mes investigations en m'initiant  à la TROTEC ou découpe laser. Cette machine est relativement simple d'utilisation, elle permet de découper et de graver. Elle est super pratique pour découper diverses lettres ou formes complexes mais j'ai rapidement rencontré un problème, le logiciel de dessin. Je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

J'ai décidé de trouver un projet relativement simple pour me permettre d'appréhender ce logiciel et cette machine. J'ai donc décidé de réaliser le calendrier se trouvant dans le livre.

Le grand livre des DIY* *(Do it yourself): La bible de toutes les techniques

Calendrier - Le grand livre du DIY

Gravure Trotec

La Trotec

Fabrication des plaquettes

Réalisation calendrier

Voici ma réalisation:

Le calendrier

Les chiffresLes renards

Les mois et les joursLes plaquettes des jours

 En ce qui concerne Ze Fabrik, j'aime beaucoup cet endroit mais au bout d'un mois il y a des bémols.

Tout d'abord, il faut avoir un minimum de connaissances dans les logiciels de dessin car sinon vous allez passer beaucoup de temps à appréhender le fonctionnement et vous ne pourrez pas vous servir des machines. Le temps est facturé et vous risquez d'avoir une addition salée si vous n'avez pas d'abonnement illimité. La matière première peut elle aussi rapidement contribuer à élever l'addition. Par contre les machines sont relativement simples à utiliser.

De plus, pour rentabiliser le prix des abonnements on fabrique des choses dont on n'a pas spécialement besoin. On est loin de l'esprit "récup" ou "destockage" mais plutôt dans un esprit commercial.

Je ne suis pas certaine de poursuivre les mois suivants mais je pense que je vais continuer à me perfectionner dans la manipulation des logiciels de dessin et peut être ensuite , j'y retournerai. Ca m'a aussi donné envie de me diversifier et de commencer à m'y mettre en matière de bricolage.

A bientôt.

Carole Line

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli! Je ne connaissais pas le principe, merci pour ton avis.
Répondre
U
Super ce calendrier!!! J'aime beaucoup!!
Répondre
T
Oh il est trop génial !!
Répondre
U
Sympa ton calendrier !!
Répondre
Publicité