Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
1 mai 2016

Défi "Douce nuit"

Filante a décidé de faire un défi sur le thème "Douce nuit". Ce défi tombait parfaitement. Mademoiselle B avait froid le matin en se réveillant. J'ai eu l'impression de revivre la même situation qu'à la plage. Qui dit plage, dit Burnous des Intemporels.

J'ai donc décidé de tenter  une version en polaire et sans capuche. En naviguant sur la blogosphère, je me suis rendue compte que d'autres avaient déjà tenté l'expérience.

Voici donc ma copie:

burnou devant

burnou coté

burnou dos

J'ai utilisé une polaire dans les tons marron avec des motifs, type grosses fleurs avec des arabesques.

burnou tissu exterieur

burnou tissu intérieur

burnou tissu exterieur 1

Les parmentures sont faites à l'aide d'un coton beige avec de toutes petites fleurs dans les tons beige et bleu.

burnou parmenture

 J'ai réutilisé la même technique pour border mes morceaux de tissu. En effet, je ne trouve pas très pratique de faire des ourlets sur des tissus aussi épais. J'utilise donc des bandes assez larges que je couds au bords des différents morceaux (bas du corps, bords des manches) sur le même principe que la pose du biais. J'avais pratiqué de la sorte lors de ma dernière version du burnous.

Avec cette technique, on peut gagner des centimètres et s'approcher d'une taille 10 ans.

burnou bordure

Pour accompagner ce burnous, j'ai réalisé une chemise de nuit, celle se trouvant dans la première édition des Intemporels pour enfants.

chemise devant

chemise tissu dentelle

chemise tissu

J'ai utilisé un coton rayé vert pâle et vieux rose. J'ai ajouté un petit noeud à l'encolure.

chemise noeud

Pour la chemise de nuit, j'ai rallongé de plusieurs centimètres le volant pour avoir un 8 ans en largeur et un 10 ans en longueur.

Ces deux modèles sont simples à réaliser. Ils sont classiques mais efficaces!!!

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie cette chemise!! et le burnous a l'air douillet!
Répondre
C
Effectivement mais elle ne veut rien avoir aux pieds. Elle est toujours pieds nus, la première chose qu'elle fait en rentrant de l'école c'est de retirer ses chaussettes et de marcher sur le carrelage!!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Un ravissant petit ensemble ! il ne lui manque plus que les bottes d'intérieur :D
Répondre
N
jolies chemises de nuit... je crois que j'apprécierais +++++++++ la première en hiver, j'adore son effet cocooning
Répondre
L
De jolies cousettes !
Répondre
Publicité