Je viens de découvrir le blog de Viou, "MadebyViou". Elle propose un défi "Les basiques" qui ne pouvait pas mieux tomber. En effet, je viens de réaliser la 5ème version  de la tunique boutonnée de la première édition des IPK( voici les autres versions: 1ère, 2ème, 3ème, 4ème).

Je pense que cette 5ème version répond assez bien au thème du défi, c'est devenu dans l'armoire de Mademoiselle B, un vrai basique!!! De plus la météo aidant, il n'est pas difficile de mettre encore des manches longues à cette période de l'année!!!

Par la même occasion, je participe au défi destockage mensuel de la très gentille Tathilde (conceptrice du blog "Les créations de Ta'thilde"). N'hésitez pas à faire un tour sur son blog pour découvrir l'adorable cartable qu'elle a confectionné pour l'anniversaire de Juliette et surtout lire ce merveilleux message rédigé pour l'anniversaire de sa puce.

devant rose

J'ai utilisé un coton rose foncé rayé blanc et gris de mon stock. Je pense que ce coupon provient des coupons St Pierre mais, je n'en suis pas certaine.

tissu rose

J'ai trouvé dans mon stock, deux petits boutons blanc, d'une provenance inconnue.

bouton rose

 

 

haut devant rose

Je n'ai effectué aucune modification. Elle est en taille 8 ans mais cette taille commence à être un peu petite au niveau de la longueur des manches.

Je var trouver un autre modèle pour la rentrée car il sera trop petit pour cet automne.

A bientôt.

Carole Line