Pour ce nouveau défi, avant de les jeter à la poubelle je voulais vous présenter une petite cousette. J'ai réalisé il y a environ six mois des lingettes démaquillantes.

lingette - tissu fleuri rouge

Lingette - tissu éponge rose

A l'époque j'ai utilisé un coupon de coton à fleurs dans les tons rouge et les restes du coupon ayant servi pour confectionner le burnou rose (c'est d'ailleurs le premier message de ce blog!).

Vous devez pensé que je suis un peu tombée sur la tête en vous présentant de vielles lingettes décolorées, rêches et légèrement  tachées.

Confectionner ces propres ligettes est un principe super et c'est pour cette raison que pour le défi fleur j'ai décidé d'en réaliser des nouvelles.

Lingette - tissu éponge bleu

Dammier lingette bleue

Lingette - tissu fleuri bleu

Tissu éponge bleu

Pour la réalisation de ces nouvelles lingettes, j'ai utilisé le reste du tissu éponge du burnou bleu ciel avec un coton à petites fleurs dans les tons pastel.

Tous les personnages féminins de la famille ont adopté ce concept de lingettes "fait maison". J'invite toutes les lectrices à faire de même car au départ je n'étais pas convaincu et maintenant j'adore.

Pour la petite histoire, les vieilles lingettes rouge ne vont pas aller à la poubelle car Mademoiselle M a crié au scandale. En effet, elle adore se laver le visage sous la douche avec. Elle trouve que le coté rêche du tissu éponge vieillissant est un super exfoliant. Je pense donc qu'elles vont partir pour une seconde vie.

N'hésitez pas à aller voir le travail des copines:

 Merci pour votre participation.

A bientôt.

Carole Line