Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
24 novembre 2015

La robe à bretelles des Intemporels pour enfants (première édition)

devant

J'ai découvert la robe à bretelles dans la première version des Intemporels pour enfants. Je la trouvais très belle mais elle m'impressionnait. J'avais le sentiment que le montage du dos et les fameuses bretelles n'allaient pas être une partie de plaisir!!!

Et bien non, tout est simple, limpide et se passe sans difficulté.

J'ai utilisé des coupons du Marché Saint Pierre. Il s'agit d'un velours bleu et j'ai utilisé une cotonnade beige à petites fleurs bleu pour la parmenture.

tissu dos

boutonnière 2

 

J'ai effectué une modification au niveau des bretelles. J'ai préféré mettre les boutons à l'intérieur et coudre plusieurs boutonnières pour permettre de faire un réglage de la longueur des bretelles.

boutonnière

dos

Pour la décoration, j'ai posé un ruban en organza avec des petits fils de toutes les couleurs.

Mais j'ai surtout utilisé des tissus thermocollants pour faire de petites décorations, c'est très sympa et très ludique.

Je vous présenterai dans un prochain message cette fameuse machine pour découper le tissus thermocollant.

ruban2

papillon

A bientôt.

Carole Line

NMB et Cie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, à bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
M
Ce petit classique fonctionne toujours très bien, elle est très réussie. C'est une super idée de broder plusieurs boutonnières pour les réglages des bretelles.
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !!
Répondre
Publicité