Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
28 mars 2017

"Ma garde robe intemporelle" de Véronique Portebois


J'ai testé pour vous

J'ai testé: "Ma garde robe intemporelle" de Véronique Portebois Edition L'Inédite

Mon avis en peu de mots: Ce livre est peu attrayant au premier abord mais il mérite le détour car les modèles sont très simples à réaliser et se déclinent à l'infini. Il porte très bien son nom car il est intemporel. J'aime beaucoup!


Ma garde robe intemporelle - couverture

Je souhaitais vous présenter ce livre que j'ai reçu à Noël. Je n'ai pas encore réalisé de modèle provenant de cet ouvrage car il faut dire qu'au premier abord il n'est pas très "glamour". Les photos sont un peu vieillottes et les tissus présentés aussi. Mais je viens de le regarder de plus prés et faire abstraction de ces détails et le livre me semble très intéressant.

Par exemple, il présente deux modèles ne nécessitant qu'un mètre de tissu et les hauts se déclinent en robe ou tunique.

 

Ma garde robe intemporelle - Petit haut avec ceinture

 

Ma garde robe intemporelle - Petit haut avec noeud

 

P1090109

 

Ma garde robe intemporelle - Jupe à plis

 

Ma garde robe intemporelle - Veste raglan

 

Les explications et ouvrages sont simples à réaliser, ce livre est parfait pour les débutantes mais aussi pour les personnes plus confirmées. Elles peuvent se servir des patrons comme base et laisser divaguer leur imagination, les modèles semblent s'adapter très facilement.

Réalisations:

A bientôt.

Carole Line

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'acquérir ce livre, ayant eu un coup de coeur pour quelques modèles notamment les tops. Merci pour cet avis et pour le partage du haut avec noeud ! Ca me conforte dans mon choix !
Répondre
Publicité