Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
26 juin 2016

Maman les petits bateaux ...

En allant chez Mondial tissus, je voulais acheter de la viscose pour essayer et  je suis tombée en adoration devant une viscose blanche avec des motifs bleu. J'en ai acheté une longueur d'1m50 sans trop savoir ce que j'allais en faire et en voyant l'autre jour la programmation des défis de Madame Ciboulette, un flash, une évidence !!!!

Ce coupon devait servir pour confectionner un ouvrage pour le défi "Maman les petits bateaux".

Voici les motifs, et vous comprendrez  .....

 

motif tissu

Je devais trouver ce que je devais en faire. Vu la longueur, la largeur et le type de tissu, j'ai tout de suite penser à un top.

J'ai fouillé dans la grande bibliothèque d'ouvrages que je possède et mon choix s'est porté sur un modèle d'une édition "Coudre c'est facile".

 

livre

 

photo modèle

 

devant

coté

dos

J'ai effectué une seule modification, je n'ai pas mis d'élastique aux manches et au niveau de la taille. J'ai effectué les plis au niveau du col; devant et derrière. Je pense que le résultat doit être plus "visible" avec un tissu ayant plus de tenue. La viscose, au début, ça n'a pas était simple car c'est un tissu plutôt "vivant". Ça bouge, ça glisse rien ne tient en place!!! Il faut prendre le temps de faire les choses.

Par contre, il est transparent et nécessite de mettre un débardeur en dessous mais sinon c'est très agréable à porter et le motif "fait discuter". Tout le monde me dit "mais c'est des petits bateaux!!!!"

N'hésitez pas à aller voir les autres créations sur "la tête dans les étoiles".

A bientôt.

Carole Line

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très mimi ! effectivement c'est le genre de petits motifs qui font parler les bavards ... j'ai une tunique d'hiver avec un motif qui crée carrément le débat: chat ou tyrannosaure ? Et c'est vrai que les deux se défendent ... Bonne soirée !
Répondre
C
Merci mais c'est surtout les motifs du tissu que je trouvais rigolo!!!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
Il est très sympa ce petit haut, bravo !!!
Répondre
B
Très sympa ce top !
Répondre
J
Jolie cette blouse "Petit Bateau"!<br /> <br /> Le tissu est super sympa. Beau choix!
Répondre
Publicité