Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
7 novembre 2015

Déclinaison de la veste AGATHA

buste    J'ai beaucoup aimé coudre la veste Agatha. J'ai réalisé une première version en tissu avec des coccinelles. J'ai tout de suite eu envie de faire une version imperméable.

Mais rapidement 2 questions:

- Quel tissu? Il fallait un tissu imperméable mais souple à travailler. J'ai donc utilisé de la toile enduite avec des motifs patchwork dans les tons rose pour l'extérieur et un polyester, rose soutenu (coupon Saint Pierre) pour l'intérieur.

tissu

- Pour la rendre imperméable, il fallait ajouter une capuche. Celle ci n'est pas prévue dans le modèle initial.

J'ai donc recherché des modèles sur internet en espérant que la forme s'adapte à l'encolure.

capucheJe souhaitais faire une capuche amovible. J'ai donc décidé de coudre des boutons sous le col de la veste. J'ai confectionné des petites boucles à l'aide d'élastique fin que j'ai cousu sur le bord de la capuche. J'ai préféré utiliser de l'élastique car très souvent les enfants dans les cours de récréation aiment tirer sur les capuches des copains. J'ai donc pensé que ma création résisterait mieux aux assaillants.

bouton

colJ'ai voulu accentuer au maximum le coté patchwork du tissu, j'ai donc utilisé un biais beige à petits pois blanc bordé d'un point de crochet.

 

devant

 La photo a modifié les proportions, en réalité la martingale est plus petite et mieux proportionnée que ce que vous pouvez voir.

dos

 A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité