J'ai très souvent découvert sur vos blogs de charmants patrons. J'ai donc eu envie de consacrer un défi à la présentation des modèles marquants dans notre carrière de couturière.

En ce qui me concerne, il était difficile de ne pas présenter le patron de la jupe Swan de chez Papillon et Mandarine. Il a été l'un des premiers patrons que j'ai réalisé (billet "Attention aux yeux"), je venais de m'acheter une machine à coudre et je n'avais jamais fait de couture. J'ai adoré réaliser cette jupe, pour une couturière débutante, le résultat est immédiatement bluffant.

Je l'ai reproduit de nombreuses fois (version rose, version Reine des neiges) et il m'a permit d'aborder plus sereinement la robe Gisèle. Elle aussi réalisé de nombreuses fois (version bleue, version rose, version viollette, version rouge).

Swan noire

Swan tulle noir

 

Swan noire tissu jupon

 

 

 

 

 

 Pour cette fois ci ma version est toute simple. En effet Mademoiselle B grandit et les couleurs flashy commencent à ne plus lui plaire. Cette version noire à paillettes est beaucoup plus discrètement et s'accorde mieux avec le reste de sa garde robe. Elle est toujours aussi agréable à réaliser.

Petite séance nostalgie, j'ai retrouvé au fond du placard la première jupe Swan réalisée.

Nouvelle Swan Noire

Swan noire tulles

Ce patron est en plus gratuit sur le blog de "Papillon et Mandarine". N'hesitez pas à aller faire un tour pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore.

Et aussi à aller faire un tour chez les couturières qui ont bien voulu relever ce nouveau défi:

 A bientôt.

Carole Line