Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
15 novembre 2017

Défi "The Patron"

J'ai très souvent découvert sur vos blogs de charmants patrons. J'ai donc eu envie de consacrer un défi à la présentation des modèles marquants dans notre carrière de couturière.

En ce qui me concerne, il était difficile de ne pas présenter le patron de la jupe Swan de chez Papillon et Mandarine. Il a été l'un des premiers patrons que j'ai réalisé (billet "Attention aux yeux"), je venais de m'acheter une machine à coudre et je n'avais jamais fait de couture. J'ai adoré réaliser cette jupe, pour une couturière débutante, le résultat est immédiatement bluffant.

Je l'ai reproduit de nombreuses fois (version rose, version Reine des neiges) et il m'a permit d'aborder plus sereinement la robe Gisèle. Elle aussi réalisé de nombreuses fois (version bleue, version rose, version viollette, version rouge).

Swan noire

Swan tulle noir

 

Swan noire tissu jupon

 

 

 

 

 

 Pour cette fois ci ma version est toute simple. En effet Mademoiselle B grandit et les couleurs flashy commencent à ne plus lui plaire. Cette version noire à paillettes est beaucoup plus discrètement et s'accorde mieux avec le reste de sa garde robe. Elle est toujours aussi agréable à réaliser.

Petite séance nostalgie, j'ai retrouvé au fond du placard la première jupe Swan réalisée.

Nouvelle Swan Noire

Swan noire tulles

Ce patron est en plus gratuit sur le blog de "Papillon et Mandarine". N'hesitez pas à aller faire un tour pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore.

Et aussi à aller faire un tour chez les couturières qui ont bien voulu relever ce nouveau défi:

 A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie version! A garder dans un coin pour le jour où j'aurais des nièces.
Répondre
L
Je découvre ton blog via celui des Récrés de Béa. Chouette idée cette présentation de patrons. Je n'ai pas vraiment de patron fétiche, c'est plus au gré des envies. Mais bon, il faut dire que je ne suis pas non plus une grande couturière...
Répondre
R
Etant une couturière débutante, ma première vraie cousette fut aussi une swann pour une petite nièce qui a été ravie du cadeau. Ta version noire est très jolie, je l'adore!<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
toujours pas fait! peut-être pr noël :-)
Répondre
N
Ah la jupe Swan tant aimé par toutes les filles, la mienne elle l'adore et cela fait plusieurs mois que je dois lui en faire ( défi tulle ;) ) mais je repousse sans cesse ... <br /> <br /> En tout cas très belle réalisation cette jupe noire pailleté qui va certainement faire des envieuses et une heureuse :)
Répondre
Publicité