Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
22 avril 2015

Ma 1ère Gisèle ...

tutu

Dos 1

Dos 2

Dos 3

Devant 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissus: coupon du Marché St Pierre / Tulle de chez Mondial Tissus

Taille: 8 ans parfaitement ajusté pour ma fille de 7 ans qui s'habille en 8 ans

J'ai donc confectionné le bustier à l'aide du patron BabyDoll version sans manche  avec des boutons dans le dos. Je préfère car je n'ai jamais cousu de fermeture éclair.

Dès que j'ai vu le patron BabyDoll avec le tuto pour faire la robe Gisèle, j'ai sauté dessus. J'avais déjà tenté de faire le même projet en bricolant une jupe Swan mais j'avais rencontré un problème au niveau de la couture du jupon en tulle qui "gratte au niveau du ventre". Je me suis donc demandée comment Karine avait résolu le problème. J'étais donc très impatiente!!!

Je n'ai rencontré aucun problème, c'est un vrai plaisir comme à chaque fois. Le bustier est simple à faire même avec des boutons et le rendu est parfait.

J'ai donc monté le jupon de tulle comme indiqué et j'ai rencontré le même problème. Il faut faire attention lorsqu'on place le jupon de tulle entre le jupon en tissus et le bustier,  qu'il ne dépasse pas car ça risque de gratouiller les petits ventres. Il vaut mieux ne pas l'aligner parfaitement pour que le jupon de tulle soit bien pris en sandwich dans les deux épaisseurs de tissu au moment de surfiler la couture.

J'adore cette robe et j'ai déjà prévu de la faire dans une autre couleur. Je vais aussi faire une version entièrement en tissu.

Comme à chaque fois, je fais le patron sans apporter aucune modification puis je le refais en modifiant.

Pour la prochaine je pense faire plusieurs modifications:

  • Utiliser du tulle plus souple
  • Ne pas froncer les bandes de tulle ensemble. En effet, le travail sera plus long mais j'espère gagner en "gonflant". Je pense accentuer l'effet tutu.
  • Rallonger la jupe en tissu en dessous, car par transparence, je ne trouve pas le rendu parfait.

Vivement la prochaine...

Devant 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah mais c'est ça qu'il faut que je fasse! très sympa!!!
Répondre
Publicité