Mademoiselle B a pris l'habitude de passer commande d'une robe Gisèle pour les anniversaires de ses copines. Après avoir fait une version bleu pour elle, j'ai fait une version rose pour l'anniversaire de Chloé et cette fois ci pour l'anniversaire d'Emma la consigne était violet, sauf que le violet je n'en raffole pas!!! mais vraiment pas.

Je me suis rendue compte que ce n'était pas très facile de se projeter dans la réalisation d'un ouvrage lorsque la couleur ne plaisait pas.

Voici le résultat:

 

Gisèle violette

 

 

devant 2

Au bout de la troisième fois, je commence à maîtriser le patron. J'adore la version sans manche avec un dos boutonné de ce modèle.

J'ai utilisé un tissu liberty dans les tons violet pour le bustier avec des petits boutons en forme de fleur pour le dos.

dos 1

boutons

dos boutons

Pour le bas, j'ai utilisé deux tulles différents. Un tulle raide, dans un ton soutenu pour les deux épaisseurs du dessous et un tulle souple, plus clair avec des paillettes pour les deux épaisseurs du dessus.

C'est la première fois que j'utilise du tulle souple et c'est beaucoup mieux à froncer (car dans ce modèle , la difficulté est de froncer les km de tulle). Mais par contre les paillettes, c'est un vrai poison!!!!! Il y en a dans toute la maison!!!! Les parents d'Emma vont être contents.

tulle violet

tulle

J'ai comme d'habitude, effectué une petite modification. J'ai froncé les épaisseurs de tulle séparément. C'est plus long mais le résultat plus joli. La robe fait plus "gonflée".

fronces taille

J'ai hate de faire une nouvelle version dans une autre couleur.

A bientôt.

Carole Line