Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
6 février 2016

La jupe à volants

J'avais oublié de vous présenter ma première jupe à volants confectionnée grâce au tuto offert par Karine de chez "Papillon et Mandarine".

Il faisait du soleil et chaud le jour des photos ce qui n'est  pas le cas en ce moment. ce qui explique la présence des pissenlits.

dos

Le tissus vient des coupons de St Pierre et pour le biais, je ne sais plus. il s'agit d'un coton type jeans mais relativement fin et souple. Le biais est imprimé liberty dans les tons rouge avec une petite bordure crochetée.

Cette jupe à volants est plutôt simple à faire.

 


ATTENTION: Pour celles et ceux qui ont l'habitude des patrons de chez Papillon et Mandarine, les marges de couture ne sont pas comprises. Il faut bien penser à les rajouter comme indiqué dans les explications et ne pas se lancer tête baissée dans la découpe des pièces car ensuite vos volants n'auront pas les bonnes dimensions et ne se superposeront pas correctement.


 

La seule difficulté est de border les volants avec du biais, c'est d'ailleurs plus un problème de temps que de difficulté mais c'est aussi son charme !!! En plus c'est idéal pour les couturières débutantes. Ça permet de coudre sur de la longueur et s'entraîner à faire des finitions simples mais soignées. Au début les progrès en couture sont spectaculaires, mais les choses se compliquent lorsque l'on veut faire des pièces plus travaillées mais aussi lorsqu'on devient tatillon sur les finitions. C'est donc l'occasion de s'entrainer sur la pose du biais

galons 2galons 3

 

 

galons

Pour le dos, j'ai décidé de mettre une petite étiquette de chez Lalimaya

 

face

 

etiquette

 A bientôt, Carole Line.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup.<br /> <br /> Mais ton message est une plaisanterie car je viens de visiter ton blog et avec toutes les belles choses que tu confectionnes, la pose d'un biais devrait être de la rigolade.<br /> <br /> A bientôt. J'ai hâte pour le défi.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
B
Elle est toute mignonne! A chaque fois j'idée de tout ce biais me refroidit, mais ta version me donne envie de me lancer! ;)
Répondre
Publicité