Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
20 mars 2016

Mon premier défi

En traînant sur la blogoshère, je suis tombée sur le blog "By Yaya". Elle lançait un nouveau défi avec son amie Johanna " Les Tou'Doux" et je me suis donc dit pourquoi pas moi !!!

Le thème:

la tunique à empiècement des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Voici ma copie:

devant 1

 J'ai utilisé un coton très fin blanc avec des impressions argent, des constellations. Ma fille adore ce tissu mais la finesse le rend transparent.

tissu 1

 

tissu 2

 

Je l'ai confectionné en 10 ans  car elle a 8 ans. Une fois confectionné, il est un peu cintré au niveau de l'empiècement de la poitrine.

 J'ai choisi de petits boutons blanc avec une fée rose pailletée.

boutonsLe modèle n'est pas compliqué à faire mais comme très souvent dans les Intemporels, les explications sont simples à comprendre si vous avez déjà fait de la couture et si vous avez une idée du résultat à obtenir. Pour les débutants, vous pouvez avoir certaines crispations car il n'y a pas de dessin pour compléter et fluidifier la compréhension.

J'ai confectionné une petite broche avec le même tissu pour apporter un peu de couleur et l'idée d'utiliser les chutes est plutôt sympa!!!

broche 2

 

devant 2

 

devant 3

 

devant 4

 

devant 5

 

devant coté

 

 J'ai hâte de voir les confections des autres participants et surtout de recommencer!!!

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yeah!! Elle déchire en blanc virginal!! La petite broche c'est ZE détail qui tue! Bienvenue à toi, j'espère que tu seras aussi des nôtres le 21 juin, patron-thème à venir!!! ;)
Répondre
C
Merci beaucoup.<br /> <br /> Cette tunique de princesse serait parfaite avec ta licorne arc en ciel.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Une vraie blouse de princesse ! Très belle réalisation :)
Répondre
C
Merci beaucoup et la tienne est aussi très ravissante.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Elle est très jolie cette blouse dans ce tissu !
Répondre
Publicité