Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
23 août 2015

Le nouveau burnous

Depuis maintenant trois ans, je confectionne l'indispensable de l'été : le burnous d'après le modèle d'Astrid Le Provost des Intemporels. Je pensais que cette année, il n'y aurais pas de demande. Je me trompais!!!! Ma fille m'a demandé de lui en faire un, mais avec une condition. Il devait être bleu, surtout pas de rose comme les années précédentes. 

J'ai donc acheté au Marché Saint Pierre du tissu éponge bleu ciel (150 x 150) et pour les bordures, j'ai utilisé un reste d'un coupon venant des "Coupons Saint Pierre". Une cotonnade blanche avec des petits points dans les dégradés de bleu.

J´ai découpé chaque morceau du patron dans le tissu éponge puis des bandes de 10 cm de large dans la cotonnade pour border chaque morceau. J'ai posé les bandes comme pour poser du biais. Cette technique me permet d'apporter un peu de fantaisie, surtout de ne pas avoir à faire d'ourlet et de ne pas gâcher trop de tissu en plaçant les pièces du patron uniquement sur les bordures de mon coupon de tissu.

Taille du patron: 8 ans (+ environ 4 cm à cause des bandes de tissu)

 

LB3_1396

 

J´adore tellement faire ce modèle que je pense le faire en tissu "polaire" pour cet hiver. Je ne sais toujours pas si je vais faire ce modèle avec ou sans capuche. J'espère que cette future version sera aussi appréciée que celle en éponge pour traîner devant la télé sur le canapé.

LB3_1387

LB3_1388

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne année et plein de petites cousettes.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
Répondre
L
Super idée ! Je n'ai encore pas réalisé ce patron, mais votre enthousiasme pourrait me motiver ;)<br /> <br /> Très bonne Année !
Répondre
Publicité