Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
25 septembre 2017

Défi: Au moins deux...

J'ai pour habitude lorsque j'aime un patron de le reproduire de nombreuses fois. Je peux ainsi refaire plus vite mais surtout modifier et décliner dans de nombreux tissus.

La jupe Diabolo, la veste Agatha de chez Papillon et mandarine, la petite robe trapèze des Intemporels pour bébé que je vous ai présenté dans mon blog. Cette fois ci, j'ai jeté mon dévolu sur le patron  Robe à encolure à volant tiré du livre Style petite fille de Yoshiko Tsukiori.

Style petites filles Yoshiko Tsukiori

Je l'ai réalisé en trois versions.

Trio robes à encolure à volant

Version bleue

Version petites fleurs

Version rose écossais

Les encolures:

Encolure version bleue

Encolure version petites fleurs

Encolure rose écossais

Les emmanchures:

Emmanchure version bleue

Emmanchure version petites fleurs

Emmanchure rose écossais

 

 

 

 

 

 

Pour la version bleue, je n'ai pas bordé les emmanchures avec le tissu de la robe mais j'ai utilisé un biais de chez Frou Frou, gris à petits pois blancs. J'avais un peu peur mais le contraste est plutôt sympa.

 

Les tissus:

 

Tissu petites fleurs bleues

 

Tissu petites fleurs

 

Tissu écossais rose

Ce patron est extrêmement simple à réaliser et permet d'avoir un modèle de robe simple à enfiler et déclinable à l'infini (A conseiller pour les couturières débutantes).

Vous pouvez raccourcir le patron pour en faire un top.

N'hésitez pas à aller faire un tour chez les couturières qui ont osé relever ce défi, un peu spécial. J'ai hâte de découvrir ce soir en rentrant du travail ....

A bientôt.

Carole Line

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Rho là là comme elles sont belles ces petites robes, j'adore !
Répondre
N
J'adore les tissus et le modèle simple mais hyper efficace a dû faire une heureuse ;)<br /> <br /> Ma participation est à paraître demain matin (jeudi)
Répondre
F
Oh mince j ai loupé ce défi...jolie série!!
Répondre
O
Elles sont super jolies!
Répondre
C
Que de jolies robes!! effectivement elles ont l'air simple à faire ce qui va bien pour en faire plusieurs, mais elles ont un chouette rendu!
Répondre
Publicité