Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
22 mars 2017

Jupe Diabolo Bleu

J'adore cette jupe. Elle est simple à réaliser et parfaite pour tourner. Mademoiselle B adore.

Lorsque Madame Ciboulette du blog, "La tête dans les étoile" nous a proposé un défi , "Une couture de printemps", j'ai tout de suite pensé à cette jupe.

Voici donc le résultat:

P1060455

Il s'agit d'un coton bleu avec de petites impressions dans les tons rose fluo et l'elastique est lui aussi rose fluo (tissu+ elastique, tout provient de chez Mondial Tissu). J'ai déjà utilisé un morceau pour la confection de la jupe Swan, version Reine des Neiges.

P1060450

P1060453

P1060451

J'ai fermé un morceau de 0.55 x 2 mètres de tissu.

Cette fois, j'ai commencé par faire l'ourlet avant de froncer le rectangle de tissu. Je trouve ça plus simple. J'ai fermé l'elastique et je l'ai positionné comme indiqué sur le tuto du blog "Et puis la neige est trop molle". Il faut surtout ne pas oublier de faire une couture avec un point pour les tissus élastique.

N'hésitez pas à aller voir mes deux précédentes versions, la verte et la blanche.

Et surtaut, les créations de copines, c'est ici.

 

A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est super cette jupe. Les couleurs sont fraîches, j'adore ! Ça sent le soleil et les fleurs des champs.
Répondre
B
Super cette jupe !
Répondre
C
Bon! Il faut que j'aille chez mondial tissu!!<br /> <br /> J'adore cette jupe!
Répondre
C
très sympa cette jupe ! moi aussi je fais l ourlet avant
Répondre
T
Super jolie cette jupe !!
Répondre
Publicité