Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NMB et Compagnie
NMB et Compagnie
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
21 mars 2017

Izzy Top orange

Quand Julie et Stéphanie, auteurs du blog "Les Piqueuses de Jases" ont lancé leur nouveau défi "jaune et/ou des tuniques", j'ai immédiatement pensé au patron Izzy Top avec un tissu que Mademoiselle B trouvait "trop beau".

J'ai adoré réaliser une première version l'année dernière. Vous pouvez  télécharger le patron gratuitement sur le site "Climbing the Willow".

Voici le résultat:

Devant - Izzy Top

Dos - Izzy Top

Le patron ne présente aucune difficulté ce qui n'est pas le cas du tissu. Ce tissu est extrêmement "mouvant" et surtout transparent. Je ne voulais pas prendre le risque d'appercevoir les coutures au travers du tissu. J'ai donc doublé chaque pièce du patron pour rendre le tissu opaque.

Doublure - Izzy Top

Tissu doublé - Izzy Top

Partie haute - Izzy Top

Pour fermer le dos, j'ai réalisé une patte de boutonnage à l'aide d'un ruban en satin et un bouton multicolore.

Bouton - Izzy Top

Boutonnière - Izzy Top

Je ne trouve pas le résultat très satisafaisant. Je pense que je vais probablement la refaire mais je dois trouver une solution pour ne pas tout démonter.

Tissu de chez Mondial Tissu et bouton de chez Action.

N'hésitez pas à aller voir le travail des copines, ici.

 A bientôt.

Carole Line

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie !! Pour le soucis de la boutonnière, j'opterais pour la même solution qu'Une autre C ;-)
Répondre
U
C'est vrai que j'avais deja repéré ce patron chez d'entre vous. Tu me confirmes avec cette version qu'il n-attend plus que moi !!<br /> <br /> Si tu mettais un petit élastique rond à la place de ta boutonnière ?
Répondre
F
Adorable!
Répondre
U
Moi aussi j'adore ce petit haut!!! J'en ai déjà fait deux et il y en aura probablement d'autres!!! J'aime bien ta version avec ce tissu!!!
Répondre
C
très belle tunique ! j aime bcq le tissu !
Répondre
Publicité